Il est où le bonheur il est où ?

Bonjour à tous,

Il est où le bonheur il est où ?

Il arrive très souvent, très très souvent, voire à chaque fois que les personnes veulent se débarrasser de leurs « symptômes » !

« Cette peur, il faut absolument que vous me l’enleviez… »

« J’en peut plus de cette douleur, je la déteste »

« Je ne supporte plus ce stress »

C’est le genre de demande qui amène régulièrement à venir me voir en séance.

Or, la plupart du temps, plus on lutte contre quelque chose, plus on l’alimente. Plus on veut enlever ou s’éloigner d’un problème, plus on baigne dedans !!

Quand on explore un peu , j’ai souvent la remarque que l’entourage, les médias, la famille leur a dit de POSITIVER ! Vois un peu la vie en rose ou le bon côté des choses. Penses à autre chose qu’à ton problème ou occupes ton esprit …

Mais voilà ça marche pas, pire parfois le problème s’amplifie.

Alors comment faire ? Il existe énormément de techniques différentes mais aujourd’hui je vais m’intéresser à une façon précise de guider son esprit vers le positif. Car malgré tout cette remarque n’est pas dénuée de sens, encore faut il savoir le faire. Quel positif pourrait convenir ?

Le positif des uns n’a rien à voir avec celui des autres.

Du coup pour que l’expérience fonctionne à chaque fois elle se doit d’être personnalisée.

Vous pouvez tester ce qui suit :

Par exemple, et cette façon de faire n’est pas exclusive, je demande à la personne de penser à une expérience positive qu’elle a déjà vécue.

Une fois qu’elle s’y est bien connectée je lui fait décrire avec des détails de ce qu’elle se souvient qui était vraiment positif pour elle.

Et enfin on explore les sens auxquels elle peut accéder dans cette expérience comme la vue : que vois tu ? Quels sont les images ou les détails qui rendent l’expérience plus intense ?

L’ouïe : qu’entent tu ? Est ce qu’il y a des mots des sons des musiques des voix que tu peux remarquer ?

Les sensations : que ressens tu quand c’est positif ? Décrit moi la sensation… là on utilise souvent des métaphores comme : de l’énergie traverse ma poitrine , je ressens comme un courant électrique agréable …

Et enfin je demande d’enregistrer l’état interne et de le marquer par une image et/ou un son et/ou une sensation, marquage à enregistrer.

Ensuite il suffit juste de se connecter à ce marqueur pour que l’expérience positive puisse revenir.

L’idéal est de s’entraîner un peu car a près quelque temps, l’expérience devient plus intense, elle revient plus rapidement.

C’est une façon de prendre du contrôle sur ses états internes. Il est possible de créer toute sorte d’état que l’on désire et de l’activer à la demande afin de

- devenir indifférent au « symptôme »

- Ou de se désensibiliser

- Ou de positiver

- De guider son esprit

Voilà

essayez de tester cette façon de faire et n’hésitez pas à me poser des questions si besoin, ou de venir le faire en séance.